Musique et Téléthon

1ère partie :
À partir de phrases écrites par les enfants sur le thème du Bien-être, nous allons composer une petite chanson assez simple à apprendre. Les enfants de toutes les classes de l’école élémentaire devront l’apprendre et la transmettre à leurs proches (famille, amis…). Nous nous retrouverons ainsi, le plus grand nombre possible (enfants, parents, amis, et autres…) à venir chanter ensemble le vendredi 29 novembre à 18h, devant la salle des fêtes. Notre chorale éphémère sera enregistrée et filmée pour le plaisir du souvenir. Vous pourrez venir déguisés, grimés si votre souhait est de ne pas être reconnus sur la vidéo.
2ème partie :
Tout au long de ces deux journées, vous pourrez venir offrir un témoignage (très court) sur ce qui pour vous est le bien-être. Les enfants travaillent actuellement cela en classe. Ce témoignage sera lui aussi filmé et associé à la chanson enregistrée le vendredi. (Plus de précisions viendront bientôt).
Finalité :
Au fur et à mesure de notre récolte, une équipe de jeunes cinéastes fera un montage vidéo associant toutes ces richesses dans une fresque sonore et visuelle.
D’autres informations ne tarderont pas à arriver…

… alors, n’hésitez pas à venir jeter un œil de temps à autre
sur le blog “Musique à l’école” d’Olivier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.