Dernière étape et premiers espoirs

Espérons que la dernière étape du Student Blogging Challenge 2020 marquera aussi la fin de la pandémie actuelle.
Cette semaine, c’est la réouverture de notre école, progressive et partielle, où seuls les CP et les CM2 sont accueillis. Mais les enfants ne viennent que par petits groupes de huit élèves, ce qui apporte tout de même un peu de tristesse.
Voici une courte vidéo, faite rapidement jeudi et vendredi, pour montrer nos conditions de travail et terminer sur une note d’espoir le Student Blogging Challenge de cette année scolaire, bien particulière.

video

2 réflexions sur « Dernière étape et premiers espoirs »

  1. Bonjour Monsieur,
    Ce film est super, je suis d’accord avec vous sur le fait que l’on espère tous que la pandémie va bientôt s’arrêter.
    Bon courage pour la fin de l’année scolaire.
    Bonne fin de journée.
    Louis G. (un ancien élève, maintenant en 5ème)

    • Bonjour Louis,
      Quel bonheur de lire un message de toi !
      Cette fin d’année est un peu triste. Mes élèves vont être privés de toutes les émouvantes marques de leur fin de scolarité primaire : pas de journée au collège, pas de sorties, pas de spectacle de fin d’année, pas de dernier jour ni de pique-nique dans le pré…
      En septembre prochain, je compte sur vous pour accueillir vos petits camarades de 6ème avec toute l’humanité et la gentillesse possible. Ils en auront besoin.
      J’espère que votre retour en classe s’est bien passé et que l’on ne vous prive pas trop de liberté. Si tu as quelques minutes, raconte-moi tout ça. Ou alors, passe à l’Annexe un de ces soirs, à 16h30, pour que nous ayons le plaisir de discuter et de nous revoir.
      À bientôt de tes nouvelles, mon cher Louis.
      Ton ancien Maître

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.