Le prix des Incorruptibles 2021-22


Le vendredi 20 mai, les élèves des trois CM2 ont voté pour élire leur livre préféré dans la sélection CM2-6ème du prix des Incorruptibles de cette année scolaire 2021-2022.
Notre classe a choisi “Edison”, d’une courte avance sur “Des bleus au cartable“. Ce dernier fut cependant l’élu des résultats globaux de notre école.
Nous attendons maintenant de connaître le lauréat national de ce 33ème prix des incorruptibles.

4 réflexions sur « Le prix des Incorruptibles 2021-22 »

    • Ça dépend. J’ai beaucoup aimé lire “L’anguille”. Mais à part ce livre, les autres n’ont pas été pour moi des coups de cœur. Cela dit, Gwenn, je suis d’accord avec toi.
      J’espère que l’an prochain les livres seront mieux.
      🤞🏻
      Bonne journée.

      • Coucou,
        Moi non plus je n’ai pas aimé la sélection de cette année. C’est pour ça que j’ai voté blanc.
        J’aime bien les livres quand ils parlent de la réalité, mais “Le Minotaure”, “L’anguille”, “Les mouches” et “Edison” sont irréels. “Les bleus au cartable” raconte une histoire qui se passe de nos jours, mais je l’ai trouvée un peu difficile à lire car on ne sait jamais qui parle.

        • Ce n’est pas faux, Naïs, mais ce n’est pas plus mal comme ça. C’est bien aussi de lire des histoires irréalistes. On aurait pu avoir pire comme sélection ! C’est vrai qu’on pourrait trouver mieux, car c’est souvent le même thème qui revient : le harcèlement… et moi, ça ne m’intéresse pas beaucoup.
          Bon après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.